top of page

Baume & Mercier révèle toutes les facettes de la Riviera

Molitor a eu la chance de découvrir les nouveautés Baume & Mercier au salon Watches & Wonders 2024. Aussi fiable que belle, la nouvelle collection Riviera nous emporte sur la côte et nous transmet une émotion particulière. La maison horlogère suisse met en valeur l'architecture des villas, la mer, la roche, le ciel ou encore les nuits festives. Plongez dans l’univers de Baume & Mercier à travers notre article.



La Riviera 10761, un hommage à la mer

Cette édition limitée à 500 exemplaires incarne l’esprit nautique de Baume & Mercier grâce à son look bleu ainsi que son indicateur des marées. Elle arbore un boîtier dodécagonal de 43 mm en acier inoxydable, une lunette en acier poli et un fond saphir. Le très beau cadran bleu est orné de chiffres romains, d’index rhodiés et du disque indicateur de marées, placé à 6 heures. Le mouvement Baumatic manufacture apporte de la précision, une importante réserve de marche de cinq jours et une étanchéité jusqu’à 100 mètres de profondeur. Le bracelet intégré est en caoutchouc bleu rehaussé d’un décor toile et d’une boucle triple déployante.




La Riviera 10786, un hommage au ciel étoilé

La Riviera Calendrier Perpétuel est une montre sport-chic dotée d’un design distinctif. Seuls 50 exemplaires seront disponibles pour ce modèle affichant un boîtier en acier de 40 mm, une lunette dodécagonale aux lignes pures et une glace saphir inrayable. Le cadran gris brossé soleil vertical se marie avec des compteurs azurés. Animée par le calibre Baumatic manufacture, cette Riviera Calendrier Perpétuel assure une réserve de marche de 120 heures. Le bracelet en acier interchangeable intégré trois rangs est retravaillé avec des biseaux décoratifs sur le maillon central.




La Riviera 10769, un hommage aux tons minéraux des montagnes

Cet incroyable garde-temps arbore un boîtier en acier de 42 mm rehaussé d’une lunette en titane microbillé et s’inspire de la facette minérale de la Riviera. Le cadran saphir bleu apporte un charme et une profondeur inégalables rappelant les profondeurs marines. Il contraste avec la couleur des index et des aiguilles. Animé par le mouvement Baumatic, le garde-temps assure une précision optimale et une réserve de marche de cinq jours. Le bracelet est en caoutchouc bleu intégré, orné d’un décor toile.




La Riviera 10721, un hommage aux lignes architecturales des villas

La Riviera 10721 arbore des lignes minimalistes et des volumes imposants, à l’image des villas que l’on trouve sur la French Riviera. Elle affiche un boîtier dodécagonal assez grand de 42 mm en acier inoxydable, une lunette en acier inoxydable fixée par quatre vis et d’une glace saphir inrayable offrant un panorama envoûtant sur le mouvement squelette. Ce chef d'œuvre au design contemporain est entraîné par un mouvement à remontage automatique garantissant une réserve de marche de 38 heures. Le bracelet est proposé en caoutchouc noir.




La Riviera 10787, un hommage au style de vie prestigieux de la Riviera

Le boîtier de cet objet du temps est en or rose et propose des proportions élégantes avec son diamètre de 39 mm et son épaisseur de 9,6 mm. La lunette est maintenue par quatre vis en or rose. Cette précieuse création est accompagnée d’un bracelet en cuir d’alligator noir. 



La Riviera 10765, un hommage à l’atmosphère scintillante de la Riviera

De la brillance en perspective avec la nouvelle Riviera 10765, son boîtier de 33 mm en acier inoxydable et sa lunette en acier sertie de 44 diamants. Le cadran bleu nuit est magnifié par un décor vagues transparent. Cette interprétation féminine de la Riviera est idéale pour les femmes qui sont à la recherche d’un luxe discret. 



Si vous désirez plus d’informations sur les nouveautés Baume & Mercier, Molitor reste à votre disposition !

12 vues0 commentaire

Comments


bottom of page