Anonimo Chrono Militare : vingt ans déjà

Fondée en 1997 à Florence par des anciens d’Officine Panerai la marque horlogère a la conviction que « le produit est plus important que le nom ». D’où son nom d’Anonimo (« anonyme » en italien). Depuis 2013, la Maison a été rachetée par le groupe Promobe et s’est installée en Suisse. Anonimo propose des montres exprimant puissance et robustesse. Cette année, elle présente une nouvelle version de son chrono bicompax Militare qui célèbre ses vingt ans.


Anonimo Chrono Militare, entre esprit vintage et élégance

Il s’agit d’une version revisitée de la montre développée en 2001 pour les plongeurs de combat italiens. Elle tire son originalité du mécanisme ingénieux qui sécurise la couronne entre les cornes à 12 heures. Ce protège-couronne lui permet d’assurer une étanchéité jusqu’à 120 mètres.

Inspiré de l’élégance italienne, le boîtier est en forme de coussin. D’un diamètre de 43,5 mm, ce garde-temps se pare d’une robe en acier PVD et DLC noir.


Le cadran présente des index positionnés de manière triangulaire à 4, 8 et 12 heures, en référence au A d’Anonimo. Sur un fond gris brossé main, il dévoile un compteur 30 minutes à 9 heures et un compteur petite seconde à 3 heures. L’aiguille du chronographe, le chemin de fer situé sur le rehaut, les index et l’aiguille du compteur 30 minutes ainsi que le poussoir de mise en marche du chronographe sont de couleur orange.


Ce garde-temps embarque un mouvement à remontage automatique de chez Sellita, le Swiss Made SW 300 avec module chronographe bi-compax DD2035M. Ce dernier est développé exclusivement pour Anonimo. Sa réserve de marche est de 42 heures.


Enfin, par respect pour ses origines, Anonimo a choisi un bracelet en cuir fin fabriqué à la main en Italie. Habillé d’un gris anthracite avec surpiqûres orange, il possède une boucle ardillon en titane.

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout