top of page

70 ans pour la Fifty Fathoms

Vous la connaissez déjà, la Fifty Fathoms célèbre ses 70 ans cette année. Elle est née en 1953 et est considérée comme la première plongeuse moderne. À cette occasion, Blancpain a décidé de dévoiler une édition limitée inspirée du modèle original. Focus sur cette nouvelle Fifty Fathoms.


Un héritage conservé

Tout comme l’anniversaire des 50 ans, celui des 70 ans proposera trois versions proposées en 70 pièces chacune. Cette année, les modèles rendront hommage à une région dans le monde, on retrouvera donc une édition à l’image de l’Asie Pacifique, une seconde à l’Amérique et la dernière à l’EMEA. Sur chaque montre, le numéro de série sera gravé sur le cadran à 6 heures avec la mention “70th Anniversary”. Les modèles anniversaires seront présentés dans une taille réduite à 42 mm. Les montres arborent un cadran noir soleillé qui sera jonché d’imposants index et chiffres arabes à 3, 6, 9, et 12 heures. Tous ces éléments seront couverts de matière luminescente. Le guichet dateur, quant à lui, est discrètement situé à 4 et 5 heures. Le bracelet est en NATO noir contrastant avec les éléments vintage des montres.




Des montres équipées du Calibre 1315

Toutes les montres seront dotées du Calibre 1315, un mouvement à remontage automatique manufacture. Doté d’un triple barillet, le mouvement assure une réserve de marche assez impressionnante de 120 heures. Le fond ouvert vous permet d’admirer la masse en platine gravée et de garantir une étanchéité de la montre jusqu’à 300 mètres de profondeur.



Ces modèles ne sont pas encore sortis, mais si vous avez besoin de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter !


13 vues0 commentaire
bottom of page